Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
« Fondé en 1994 par Xavier DEMERLIAC et Jean-Stéphane BROSSE, L’ATTIRAIL peut donc à bon droit et dans la joie fêter ses 20 ans d’existence. Cette formation qui n’aime rien tant qu’à jouer les passe-frontières prend aussi un grand plaisir à déjouer les styles. Ou plutôt non, elle n’a qu’un style à la fois unique et multiple, le sien propre qui est fait d’espaces immenses arrosés de soleil, d’horizons infinis par-delà les mers et de vents tourbillonnants balayant les steppes. S’il y a bien un groupe au travers du vaste monde qui mérite qu’on compare sa musique à un voyage magnifique et fantastique, c’est bien L’ATTIRAIL. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette formation est à l’origine de nombreuses BO de films oniriques et flamboyantes ». (Tiré de la chronique de Frédéric Gerchambeau).
Avec ses ciné-concerts, accessibles aux enfants entre 5 et 12 ans, ils convient les petits spectateurs comme les grands à un voyage au cœur du cinéma muet des années 20 : « Safety Last » (1923), « l’Eventail de Lady Windermere » (1925), « Le Fantôme de l’Opéra » (1925), « The Lodger » (1927) et "The Fisherman" (1925).
La musique est au service des films et propose une autre lecture, une autre approche de ces chefs d’œuvres que l’on prend plaisir à voir et à revoir.

 

« L’Attirail nous embarque dans une aventure musicale surréaliste utilisant tous les genres, tous les codes. Ces musiciens valent bien leur pesant d’or ! » FIP
« Le melting-pot de L’Attirail est savoureux, dépaysant et chaleureux. Tentez le voyage ! » La Voix du Nord


Télécharger le dossier de présentation 2016/2017


27/11 - AUDITORIUM DU PETIT PALAIS - PARIS (75)






Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent
(article 34 de la loi Informatique et Libertés). Si vous ne désirez plus recevoir de messages de notre part, cliquez ici